Porsche 911 Lego, dernière née de la collection Creator

Ce n’est pas la première fois que Lego s’attaque au mythe absolu de la voiture de sport. Mais cette fois-ci, c’est dans la collection Creator qu’est lancée la Porche 911. Pour tout amateur d’automobile, l’intérêt de cette collection réside dans l’effort apporté par les designers de la firme danoise de se rapprocher au plus près des modèles réels dans les moindres détails. Le tout pour un prix qui reste abordable. La collection compte déjà l’Aston Martin DB5 James Bond, la Fiat 500 (première génération) ainsi que la très réussie Ford Mustang.

Un set pour deux modèles

Cette fois-ci , le set proposé offre la possibilité intéressante de monter successivement non pas un mais deux modèles ! Ainsi le contenu de la boîte permet de monter la Porsche 911 Targa avec son toit amovible ou le coupé Turbo.

Vous êtes plutôt Targa ou Turbo ?

Mike Psiaki, Design en chef du groupe LEGO explique cette possibilité :  » lors de la conception de la voiture, la décision la plus difficile à prendre était de savoir si nous allions fabriquer la variante Turbo ou la Targa. La décision aurait été si difficile à prendre qu’il a été décidé de laisser la possibilité de faire les deux !  » C’est malin maintenant c’est à nous de décider ! J’en connais déjà qui envisagent d’acheter deux kits pour avoir les deux en même temps !

Les designers Lego se sont inspirés des Porsche 930 Turbo et la 911 Targa SC produits dans les années 70 et 80. Les premières photos montrent qu’un certain nombre de détails propres à évoquer ces 2 modèles sont bien reproduits.

Possibilité de commander un set collector

Le contenu du set collector en édition limitée pour les premiers acheteurs

La date de commercialisation officielle est fixée au 1er Mars. Pour les plus impatients, Lego offre la possibilité aux membres du programme de fidélité VIP Lego d’acheter un set collector à partir du 16 février sur le site lego.com. Le set comprendra un porte-carte Lego Porsche, 4 tirages d’art (reproductions d’anciennes publicités PorscheLego), le tout présenté dans un bel écrin.

Caractéristiques du set Porsche 911 Lego Creator

Le set comprend 1458 pièces. Les dimensions du modèle monté sont les suivantes : longueur 35,5 cm, largeur 16 cm et hauteur 10,8 cm. Les 4 ouvrants sont bien sûr fonctionnels et le moteur est détaillé. L’intérieur comprend 2 sièges avant inclinables, couleur orange foncé et nougat basée sur les couleurs Porsche contemporaines. S’y ajoute un levier de vitesses, un frein à main et une direction fonctionnelle. Le prix officiel du set est de 139,99 €.

En grand enfant que je suis, je vais bien sûr m’empresser de commander ce set. Bientôt mes impressions …

Porsche 911 Lego Creator en images et en vidéo

Laisser un commentaire