Nouvelle BMW M4 cabriolet

Après la série 4 cabriolet « normale », place à la version « énervée », la BMW M4 cabriolet. Elle est immédiatement reconnaissable avec son kit carrosserie repris de la berline et du coupé déjà présentés.

La grande calandre tant décriée est bien sûr de la partie mais avec une présentation un peu différente. Je continue à ne pas comprendre la polémique entourant ce détail esthétique. Bien sûr on a le droit de ne pas aimer. Mais je ne comprends toujours pas ce qu’elle a de choquant. Une fois la plaque d’immatriculation posée, cette sensation de hauteur est grandement atténuée.

Un 6 cylindres bien sûr

Mais le meilleur est bien sûr sous le capot, avec un moteur à six cylindres biturbo de 510 ch avec une valeur de couple de 650 Nm. Profitons en pendant que ce type de moteur peuvent encore être commercialisés ! A noter que la BMW M4 cabriolet n’est disponible qu’avec la transmission intégrale xDrive et la boîte de vitesses automatique à huit rapports. De quoi propulser cette M 4 aérée jusqu’à 100 km/h en 3,7 secondes.

Cette M4 cabriolet se destine aux amateurs de sensations fortes qui en veulent sous le capot tout en ne négligeant pas le plaisir de rouler cheveux au vent, leur confort et leur sécurité.

BMW M4 en images

Laisser un commentaire