Mazda MX5 RF Seiza Edition, nouvelle étoile dans la constellation MX5 !

Et voici une nouvelle série limitée de la MX5 ND ! Basée sur le modèle RF à toit rétractable doté du moteur de 184 ch, la Mazda MX5 RF Seiza Edition est dotée des équipements suivants :

  • Cuir Nappa blanc « Pure White » perforé.
  • Peinture unique « Deep Crystal Blue ».
  • Jantes Aluminium Noires 17’’ BBS.
  • Toit bi-ton noir.
  • Coques de rétroviseurs extérieurs noires.
  • Badges et porte-clés numérotés.

S’y ajoute quelques « goodies » : Ecrin personnalisé et numéroté pour accueillir clé et porte-clé lors de la livraison, kit d’entretien cuir. Et, attention particulière, un certificat d’authenticité encadré, numéroté et signé par le Président de Mazda France, Laurent Thézée. C’est une démarche rare pour un constructeur automobile, faisant preuve de la part de Mazda d’un vrai attachement aux fans de MX5 !

Comme toujours, la firme d’Hiroshima ne choisit pas les noms de ses séries spéciales ou limitées par hasard. Le nom « Seiza » a une double signification. « Seiza » signifie « constellation » et rappelle la teinte extérieure sombre et l’intérieur clair. « Seiza » désigne aussi une posture traditionnelle japonaise signifiant littéralement « assise correcte », utilisée en son temps par les samouraïs.

Une belle référence au toucher de route de la MX5 ou de sa position de conduite, comme vous voulez ! Le prix de cette nouvelle série limitée est de 40600 € TTC. Dépêchez-vous, seuls 110 exemplaires sont prévus !

Cette série joue avant tout la carte du raffinement. Elle aurait été parfaite pour moi si elle était dotée de la suspension sport. Sensible aux voitures bleues, je la trouve magnifique ! Elle fait écho à la série spéciale « Sendo », proposée il y a quelques années sur la MX5 NC .

Laisser un commentaire