Mazda MX5 ND millésime 2022, quelques évolutions

Çela fait déjà 7 ans, en Septembre 2014, que la 4 ème génération de MX5 a été présentée. Et quand on la regarde, force est de constater qu’elle n’a pas pris une ride. Preuve d’un coup de crayon particulièrement réussi !

C’est pourquoi pour ce nouveau millésime 2022, Mazda n’a pas jugé utile de toucher quoique ce soit au design du roadster japonais. Et c’est tant mieux ! Cependant pour continuer à entretenir la passion, la firme d’Hiroshima a prévu quelques évolutions techniques et esthétiques pour cette Mazda MX5 ND millésime 2022.

Un nouveau système pour améliorer encore le comportement en virage

Le nouveau système KPC

L’évolution la plus significative est l’apparition d’un système anti-roulis baptisé KPC pour Kinetic Posture Control. Nous avions déjà évoqué cette nouveauté technique dénommée alors VASC pour Vehicle Attitude Stabilization Control lors de la présentation de la MX5 ND 990 S. Entre parenthèse la ND 990 S restera réservée au marché japonais, dommage !

Mais revenons à notre KPC alias VASC. Il s’agit donc de réduire le roulis en virage et d’accentuer l’impression de légèreté grâce à un système électronique. Ainsi lorsque les capteurs du véhicule détecte une force centrifuge supérieure à 0,3 G, une légère pression de freinage est appliquée sur la roue interne arrière. La suspension de cette même roue est alors tirée vers le bas. Il sera intéressant de voir si ce système apporte vraiment un plus au comportement de la ND déjà si apprécié.

Nouvelles couleurs et nouveau cuir

La nouvelle couleur Platinum Quartz pour la Mazda MX5 ND 2022

Comme nous l’avons évoqué, le design de la Mazda MX5 millésime 2022 n’évolue pas. Les évolutions esthétiques se limitent à l’apparition d’une nouvelle teinte métallisée baptisée « Platinum Quartz » aux tons gris champagne. Deuxième proposition, la possibilité d’opter pour un magnifique cuir nappa terracota ou blanc. Enfin une superbe capote bleu foncé pourra être choisie pour la version ST en plus du noir et du rouge.

Un magnifique cuir nappa terracota

L’ensemble de ces évolutions seront disponibles dès le mois de Janvier. Nous attendons encore confirmation de la suppression de la motorisation 1,5 évoquée par certains médias mais non encore confirmée officiellement par Mazda.

une capote bleu foncé

Laisser un commentaire