Mazda MX5 Eunos Edition, un hommage à l’Eunos Roadster S limited

On attendait une série 100 ème anniversaire, nous avons finalement une série Eunos édition ! Il s’agit d’une série limitée à seulement 110 exemplaires pour le marché français. La Eunos Edition se distingue de la finition Sélection sur laquelle elle est basée par sa teinte de carrosserie Jet Black, une sellerie cuir Nappa « Burgundy » (rouge) et des jantes exclusives de marque Rays.

Le noir et le rouge se marie toujours très bien, le rendu est magnifique ! En revanche pas de choix pour la motorisation puisque la Eunos Edition n’est proposée qu’avec le moteur 1,5 L.

La Eunos Edition arrivera en concession au mois d’avril et sera proposé aux prix unique de 34 600€. Chaque unité sera livrée avec un badge numéroté et un porte-clef spécifique.

La Eunos Roadster S limited

Mazda a exploité de 1989 à 1996 la marque Eunos. Son positionnement mettait l’accent sur le plaisir de conduire et une finition plus haut de gamme. La mx5 NA avait donc eu droit à sa version Eunos baptisée plus précisément Eunos Roadster S Spécial. Si vous suivez toujours, fin 1992 une série spéciale baptisée Eunos Roadster S limited est apparue. C’est de cette série que s’inspire aujourd’hui la nouvelle Eunos Edition en reprenant la même combinaison de couleur : noir à l’extérieur, rouge à l’intérieur.

La S Limited utilisait le moteur 120 ch de 1,6 litre avec une boîte de vitesses à 5 rapports. Les spécifications incluaient des jantes en alliage à rayons multiples BBS couleur or, une suspension améliorée avec des amortisseurs Bilstein jaunes.

A l’intérieur, la Eunos était équipée d’un système audio haut de gamme Pioneer avec des haut-parleurs dans les appuis-tête, des sièges en cuir rouge, des tapis et des garnitures rouges, des plaques de seuil en acier inoxydable siglée « Roadster ». La voiture était uniquement disponible en noir brillant et la production était limitée à 1000 exemplaires.

Laisser un commentaire