Lamborghini Sian Roadster

Peu à peu l’automobile s’électrifie et les supercars n’échappent pas à la règle. Un an après le coupé, Lamborghini présente la version Roadster de la Sian. Pour rappel il s’agit d’une ultra sportive équipé du fameux V12 atmosphérique maison mais combiné pour la première fois à un moteur électrique 48 V d’une puissance de 34 ch incorporé dans la boîte de vitesse. Le tout développe une puissance de 819 ch.

Les performances annoncées sont hors norme avec un 0 à 100 km / h en moins de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de plus de 350 km / h. Ce jouet pour grand enfant fortuné est vendu, ou plutôt était vendu puisque les 19 exemplaires produits sont tous vendus, au prix lui aussi hors norme de plus de 2 millions HT.

Avec la Lamborghini Sian Roadster, vous ne passerez pas inaperçu (c’est pas fait pour bien au contraire !), surtout avec cette couleur bleue « électrique » dédiée au roadster et des jantes couleur « or électrique ». Ses lignes acérées sont directement inspirées à la fois de la Countach et du concept Terzo Millennio.

Soyons clair, il s’agit d’une voiture « d’image » pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese pour communiquer sur l’électrique. Avec ce type de bolide, on ne fait généralement que quelques milliers de kilomètres par an au mieux.C’est plus un roadster à posséder ou à collectionner qu’à véritablement conduire même si les sensations doivent être au rendez-vous.

Images de la Lamborghini Sian Roadster pour rêver un peu…

Laisser un commentaire