Ford Mustang California Special 2022

Vous avez toujours rêvé de sillonner la côte Ouest américaine en Ford Mustang ? Ford vous permet d’accéder en partie à ce rêve en proposant cette série spéciale baptisée Ford Mustang California Special 2022. Celle-ci s’inspire directement de la California Special originale de 1968 qui compte aujourd’hui parmi les Mustang historiques les plus prisées car très rare.

Mustang California Special 1968, l’inspiratrice

La Mustang California Spécial originale de 1968 est due à la volonté d’un homme, Lee Gray, directeur des ventes de Californie à cette époque. Ce dernier était tombé amoureux du prototype de coupé Mustang Shelby baptisée Little Red.

Brochure d’époque

Les ventes de la Mustang à cette époque ne sont pas au mieux. Lee Gray a donc pensé qu’une Mustang en édition spéciale pour la Californie basée sur l’apparence de Little Red donnerait aux ventes le coup de pouce  dont elles avaient besoin. L’histoire raconte que Gray a emprunté Little Red à Shelby et a convaincu Lee Iacocca, président de Ford. Apparemment,Henry Ford II, PDG et patron d’Iacocca, lui aurait également donné son approbation.

Des signes distinctifs originaux

Mais revenons à notre Ford Mustang California Special 2022. Celle-ci reprend des éléments de design directement inspiré du modèle de 1968. Ce qui inclut, une calandre noire logotée « GT/CS », des stickers California Spécial distinctifs qui changent d’apparence en fonction de la lumière ambiante. Elle se distingue par des jantes exclusives de 19 pouces Carbonised Grey. Des badges uniques Mustang California Special sont également présents à l’intérieur du véhicule. 

La côte Ouest américaine…

Unique disponible en cabriolet, la Ford Mustang California Spécial est propulsée par le V8 de 5,0 litres qui délivre 450 cv pour un couple de 529 Nm. Vous pourrez choisir votre transmission : boîte manuelle à six rapports ou transmission automatique à 10 rapports. 

Les prix de cette Mustang pour la France ne sont pas encore connus. Mais ils devraient se situer autour de 60 000 euros. Attention ce prix ne comprend le malus de 40 000 euros que les plus motivés auront à s’acquitter.

Laisser un commentaire