BMW Série 8, un restylage à minima

Le chiffre 8 n’est décidément pas le chiffre porte bonheur de la marque munichoise. La série 8 première du nom (E 89) lancée en 1989 n’avait pas rencontrée un franc succès. Et il en est malheureusement de même avec la Série 8 deuxième du nom lancée en 2018. BMW avait pourtant vu les choses en grand avec cette seconde version avec pas moins de 3 versions différentes de sa GT. En effet, celle-ci est proposée à la fois en coupé, coupé 4 portes (Gran Coupé) et cabriolet, rien que ça !

Si la Série 8 bénéficie pourtant de prestations de haut vol, elle ne déchaîne pas les passions. Il lui manque sans doute un petit quelque chose pour se différencier. Il faut croire que la clientèle de ce genre de produit se montre plus réceptive à des marques symbolisant peut être mieux l’esprit GT comme Mercedes ou Bentley. Ou encore Porsche pour le blason plus prestigieux. BMW a donc prévu un restylage de mi-carrière à minima.

M Sport pour tout le monde !

Toutes les versions de la BMW série 8 reçoivent de série le pack M Sport avec ses pare-chocs M plus sportifs. S’y ajoute des prises d’air avant plus agressives et de nouvelles jupes latérales peintes dans la couleur de la carrosserie. C’est à l’avant que se situe le changement le plus visible avec une nouvelle calandre aux lamelles plus larges et équipée d’un éclairage baptisé « Iconic Glow ».

De nouvelles jantes en alliage léger M de 19″ sont également montées ainsi que des freins M Sport avec étriers bleus pour les modèles 6 cylindres. La série 8 équipée du 8 cylindres adopte quant à elle des jantes de 20 pouces, un différentiel M Sport (en option avec le pack M Sport Pro pour les variantes 6 cylindres) et des nouveaux rétroviseurs extérieurs inspirés de la BMW M8 Competition.  

Comme de coutume lors de ses restylages, BMW propose également de nouvelles teintes de carrosserie : Skyscraper Grey, San Remo Green, M Portimaoblau et BMW Individual Frozen Tanzanitblau qui sont déjà proposées sur d’autres véhicules de la marque.

A l’intérieur encore moins de bouleversement avec simplement un volant M gainé cuir et d’autres éléments de design spécifiques à la marque M désormais de série sur toutes les versions.  Un nouvel écran central (avec BMW Live Cockpit Navigation Pro de série) fait son apparition en passant de 10,25 à 12,3 pouces.

La BMW Série 8 restylée en photos

Laisser un commentaire