Toit Porsche Targa 991, fallait y penser !

Nous sommes nombreux à attendre avec une certaine impatience la sortie de la future Porsche 911 Targa 991 qui annonce un retour aux sources du système originel. Si depuis une bonne année déjà un certain nombre de sites web publient de nombreuses images de prototypes représentant le modèle avec un camouflage ne laissant aucun doute sur le retour de la bulle arrière si caractéristique du modèle originel, son système d'ouverture-fermeture intrigue.

Mais jusqu'à présent cette question restait en suspens, quid du système de toit ? Sachant que l'on imaginait mal que le toit se retire manuellement, je dois dire que personnellement cette question ne cessait pas de m'intriguer. Hé bien il semble que l'on ait aujourd'hui la réponse !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le système surprend à la fois par son audace et finalement sa simplicité. La bulle arrière reposant sur un panneau équivalent à celui du cabriolet, elle se soulèverait à l'ouverture du toit qui viendrait se loger à la même place que la capote du cabriolet. A la fermeture, même principe : soulèvement du panneau arrière et de sa bulle en verre, permettant ainsi le retour du panneau de toit dans sa position initiale !

Si tout ceci n'a pas encore été confirmé officiellement par Porsche, de nombreux indices semblent confirmer la véracité de cette information. Nous serons de toute façon fixés très vite, le modèle devant être officiellement présenté en tout début d'année prochaine.

(Via rennlist.com)