Puissance augmentée pour la MX5 ND ?

© Mazda
© Mazda

Depuis quelques heures, les habitants de la planète MX5 (dont je fait parti...) sont en émoi ! En effet, d'après le magazine Road & Track (via une source de l'organisme américain de dépôt de brevet), le moteur 2 litres équipant la ND passerait de 160 ch à 185 ch.

Ce changement se ferait très certainement au moment du restylage qui pourrait bien apparaître en 2019. Hé oui la ND a bientôt 4 ans, comme le temps passe !

Evidemment peu, voir aucune information supplémentaire pour le moment. Ceci n'étant pas officielle, on en reste au stade des interrogations. Est ce que cette augmentation est prévue pour un meilleur agrément ou est-ce simplement une adaptation en vue de normes anti-pollution plus sévères ? Autre interrogation, cette augmentation de puissance sera-t-elle réservée au marché américain ? Peu probable étant donné que Mazda a toujours eu une politique mondiale pour la MX5.

En tout cas si cette nouvelle se confirme, ce serait de mémoire la première fois que Mazda procèderait à une augmentation de puissance d'un moteur équipant une génération de MX5 en cours de commercialisation.

Pourtant de nombreux amateurs ont toujours recherché ce surcroît de puissance pour leur roadster préféré, ce qui explique d'ailleurs la raison d'être et le succès de préparateurs comme BBR. Pourtant Mazda s'était toujours refusé à proposer des versions plus puissantes, estimant que cela ne correspondait pas à la philosophie initiale du modèle. Y aurait-il un changement de point de vue ? La concurrence salvatrice de la 124 Abarth plus puissante mais imparfaite aurait-elle eu son petit effet ? En tous les cas, à suivre avec la plus grande attention...