Roger Moore nous a quitté, Bye Bye Son Altesse !

Il peut paraître incongru de prime abord d'évoquer la disparition d'un acteur de cinéma dans un blog consacré à l'automobile. Pourtant Roger Moore dans ses rôles les plus célèbres a toujours partagé la vedette avec un engin à 4 roues. Dans plusieurs interviews, Il a d'ailleurs souvent évoqué son intérêt pour l'automobile. C'était l'autre facette cinématographique de cet acteur présenté le plus souvent et avant tout comme un grand séducteur.

Il a été Simon Templar dans Le Saint avec sa Volvo P 1800; Sir Brett Saint Clair surnommé "Son Altesse" dans Amicalement vôtre conduisant avec brio une Aston Martin DBS. Dans ce rôle, il était d'ailleurs présenté comme un ancien pilote Formule 1.
Et bien sûr son rôle le plus célèbre, James Bond, dans lequel il a eu l'occasion de conduire plusieurs engins. On retiendra en particulier la Lotus Esprit bourrée de gadgets, capable de se transformer en sous-marin.

Pour ma part tous ces rôles évoqués m'ont fait rêvé étant enfant et sont en partie à l'origine de ma passion pour l'automobile. Je me souviens en particulier des Samedi après-midi où je me délectais devant Amicalement Vôtre où l'Aston Martin DBS de Brett et la Ferrari Dino de Daniel étaient omniprésentes. Sans compter cet épisode où les 2 acolytes de la série s'affrontaient lors d'une partie de Scalextric.

C'est pourquoi je souhaitais lui rendre ce petit hommage. Merci Sir Roger Moore de nous avoir fait rêver...